Dynastie Hyundai

819-762-1741
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Tucson 2020 : Moi, moi, moi!

2019-10-14

Le Hyundai Tucson a longtemps été le VUS d’entrée de gamme chez le constructeur coréen et comme son rapport qualité/prix est exceptionnel, on peut dire qu’il a été sacrément populaire au cours des dernières années. Toutefois, la gamme Hyundai ne cesse de prendre de l’expansion à tel point que le petit Tucson n’est justement plus aussi petit qu’autrefois. Néanmoins, ce qui affecte sévèrement les ventes du VUS du constructeur coréen, c’est l’arrivée de nouveaux petits VUS dans sa gamme, mais aussi sur le marché tout entier. L’offre se multiplie, ce qui réduis considérablement le nombre d’acheteurs potentiels et laissez-moi vous dire que ça se ressent dans les ventes du Tucson.

La chose qu’il ne faut toutefois pas faire, c’est d’associer cette baisse de popularité à une moins bonne offre. Je peux vous assurer que le Hyundai Tucson est toujours aussi intéressant. Il propose un vaste éventail de technologie, plusieurs motorisations et son concept de manière général est bien pensés. En fait, ce qui est impressionnant, c’est que le VUS du constructeur coréen ait réussi à conserver autant d’adeptes malgré la multiplication de l’offre et surtout parce qu’il ne se trouve pas à un extrême, mais bien au milieu de toute cette foule. Ainsi, le fait qu’il brille encore autant n’est pas à négliger.

Les classiques à l’honneur

Alors que la majorité des véhicules de sa catégorie optent pour des motorisations turbocompressées, le Hyundai Tucson 2020, lui, s’en tient à des bonnes vieilles mécaniques à aspiration naturelle. Il faut savoir que ça n’a pas toujours été le cas puisque le VUS du constructeur coréen offrait aussi un petit moteur turbo il y a quelques années, mais ce dernier était loin d’être populaire et sa fiabilité était à remettre en question. Ainsi, Hyundai a simplement préféré s’en tenir à l’essentiel et à ce qui fonctionne bien dans cette catégorie. C’est pour cette raison que le Hyundai Tucson 2020 propose, dans sa version d’entrée de gamme, un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 161 chevaux et 150 livres-pied de couple, ce qui est, certes, modeste, mais c’est amplement suffisant pour un véhicule de cette dimension. Si vous voulez bénéficier de plus de puissance, vous pouvez toujours opter pour le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres de 181 chevaux et 175 livres-pie de couple. Dans un cas comme dans l’autre, vous bénéficier d’une boîte automatique à 6 rapports de série. En revanche, seul le moteur de 2.0 litres est offert avec un rouage à traction puisque le moteur de 2.4 litres est offert avec un rouage intégral de série. Parce qu’il est plus puissant et à pleine plus gourmand, le moteur de 2.4 litres est définitivement le meilleur choix.

Des technologies de pointe.

Le Hyundai Tucson est réputé pour les technologies dont il bénéficie et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il figure parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie. Parlons d’abord de la sécurité puisqu’il s’agit là d’un élément que le VUS du constructeur coréen maîtrise à la perfection. Le Hyundai Tucson 2020 propose tous les systèmes les plus évolués sur le marché en matière de sécurité. Régulateur de vitesse adaptatif, système d’aide au maintien de la voie, freinage d’urgence et alerte de précollision, voilà là quelques-unes des technologies qu’on retrouve dans le VUS du constructeur coréen. Néanmoins, il y en a davantage, mais c’est nettement plus rapide de vous indiquer que le Hyundai Tucson figure parmi les véhicules les plus sécuritaires de sa catégorie tout simplement. En prime, il n’y a pas qu’en matière de sécurité que le Tucson excelle puisque ce dernier propose aussi des technologies de pointe en matière de divertissement. Hyundai propose d’ailleurs d’un des systèmes d’infodivertissement les plus commode et facile à utiliser sur le marché.

Une belle époque pour Hyundai

On peut dire que le constructeur coréen en a arraché depuis son arrivée sur le marché, mais tout ça est un bien loin derrière aujourd’hui et c’est une bonne chose. Néanmoins, tout évolue si rapidement pour le constructeur coréen que certains de ses véhicules sont maintenant en retard sur le plan esthétique et ironiquement c’est aussi le cas du Tucson. Attention toutefois, je ne suis pas en train de dire que le VUS du constructeur coréen est laid, car c’est tout le contraire et je dirais même qu’il a inspiré le design de nombreux véhicules de la génération actuelle. Toutefois, il n’y a qu’a regardé les nouveaux modèles qui sont entrés dans la gamme Hyundai dans les dernières années pour comprendre que le Tucson aurait besoin d’une importante mise à jour sur le plan esthétique. D’ailleurs, on s’attend à ce que le VUS intermédiaire du constructeur coréen bénéficie d’une refonte complète dans les mois à venir.

Les effets du vieillissement de la plateforme du Tucson 2020 se font aussi ressentir à l’intérieur de ce dernier. Voyez-vous, le VUS du constructeur coréen offre un habitacle assez modeste en matière de design et la qualité des matériaux laisse à désirer par endroit. Il y a 5 ou 6 ans, je vous aurais dit que c’est tout à normale, mais la compétition est si féroce aujourd’hui que même un véhicule du calibre de Tucson ne peut se permettre de négliger ce genre de détail.

Les points faibles

Bien qu’il nous laisse croire le contraire, le Hyundai Tucson est loin d’être parfait et je dirais même que le VUS du constructeur coréen affiche de vilains défauts. D’abord, la qualité de certains matériaux qu’on retrouve dans l’habitacle est outrageante. Ensuite, on ne peut pas dire qu’il conserve une excellente valeur de revente.

Les points forts

Le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres est tout simplement fantastique. C’est un véhicule fiable, sécuritaire et il affiche l’un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché. Même s’il ne bénéficie pas du design le plus évolué de la marque, le Tucson reste l’un des plus jolis. Après tout, c’est lui qui a inspiré la majorité des VUS intermédiaire qu’on retrouve actuellement sur le marché.

Élément signature

Ce qui permet au Hyundai Tucson 2020 de se démarquer des autres, c’est assurément son incroyable rapport qualité/prix.

Résumé

Le Hyundai Tucson 2020 n’est peut-être plus aussi compétitif qu’autrefois, mais le VUS du constructeur coréen n’en reste pas moins intéressant pour autant. En fait, le Tucson a fait ses preuves et rien que pour ça, vous devriez le considérer bien avant les nouveaux véhicules qui viennent tout juste de débarquer sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

51044

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Dynastie Hyundai
1399, avenue Larivière, Rouyn-Noranda
QC, J9X 6M6
819-762-1741
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogans Hyundai sont des marques de commerce appartenant à Hyundai Auto Canada Corp.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Dynastie Hyundai
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE